Qui suis-je ?

De manager en hôtellerie à Coach

Découvrez mon parcours

Mes origines

Je m’appelle Laetitia, je viens de Madagascar d’où ma passion pour les vagues qui peut se ressentir au travers de mon identité visuelle. 
J’ai initialement suivie une formation en hôtellerie. Plus précisément au Cours Hôtelier de Besançon. Je me suis orientée et formée au métier de gouvernante générale. Profession que j’ai exercée pendant 12 ans. J’ai notamment travaillé en “fin de carrière hotellière” au Belleval à Paris dans le 8ème arrondissement pour lequel j’ai fait l’ouverture.

Comment suis-je arrivée au coaching ?

J’ai toujours été passionnée de psychologie. Et alors même que j’étais manager en hôtellerie. J’ai tout de suite, inconsciemment commencé le coaching. Je m’efforçais de faire évoluer mon mindset, celui de mes collègues. Ainsi, nous améliorions considérablement nos performances et nos objectifs.

Le confinement aura été très utile pour moi, puisque j’ai pu avoir le temps de réfléchir à mon avenir et ce que je voulais potentiellement faire de cette passion. J’ai donc entamé un Bilan de compétence. En Mars 2021, je termine ce bilan et le métier qui ressort est “Coach professionnelle”.

La machine était lancée ! J’ai recherché très rapidement une école de coaching. J’ai choisi Coaching Ways. A la fin de ma formation j’obtiens donc ma certification RNCP niveau 6 et ICF (International Coaching Federation).
Après quelques mois de réflexion. La conclusion est claire : 
Il n’est pas possible pour moi de combiner hôtellerie et coaching. Je dois faire un choix et je le fais ! Ce sera le Coaching.

Je suis quelqu’un d’authentique fiable et passionnée par l’humain. Au plaisir de faire votre connaissance et pouvoir vous aider à atteindre votre objectif.